La photographie d'art : questions - réponses

→ VOS PAIEMENTS EN LIGNE SONT-ILS SECURISES ?

Oui, les paiements sont clairement sécurisés. Notre partenaire Paypal, leader de la monétique, assure une fiabilité totale de ses services. Paypalest le premier acteur des paiements sur Internet.
Vérifiez bien que lorsque vous indiquez vos numéros de carte bancaire que vous êtes sur un serveur https.


→ Y A-T-IL D'AUTRES MOYENS DE PAIEMENT QUE LES CARTES BANCAIRES ?

artfreely vous propose également les moyens de paiements suivants :
- Par chèque bancaire (en 1 ou 2 fois)
- Par virement bancaire voir CGV
→ COMMENT OFFRIR UNE ŒUVRE ? artfreely vous propose deux solutions simples :
1. Vous achetez une œuvre et vous la faites livrer à l’adresse de votre choix (Ami(e), Parent, Collègue,…) la facture vous sera envoyée. Lorsque vous passez votre commande faites attention à la rubrique « Adresse de livraison ».
2. Vous achetez un chèque-cadeau d’une valeur que vous déterminez vous-même, votre Ami(e), Parent, Collègue,…, le reçoit et peut ainsi choisir et acheter dans la collection artfreely l’œuvre de son choix (NB : vous pouvez également l'option de l'imprimer vous même pour lui offrir).


→ VOS DELAIS DE LIVRAISON SONT-ILS RESPECTES ?

Oui, artfreely s’engage à respecter les délais indiqués. Huit jours ouvrés pour les œuvres sans encadrement, dix jours pour les œuvres avec encadrement « caisse américaine » en France métropolitaine, pour la Corse douze jours ouvrés environ. A compter de début 2016, pour les pays européens desservis, dix à 12 jours ouvrés. Pour les départements et Territoires d’Outre Mer nous contacter : livraisons@art-freely.com. Le délai moyen de livraison constaté est de 7 jours.


→ QUELS SONT LES FRAIS DE PORT ?

Les frais de port s’élèvent au maximum à 15,00 € TTC pour l'ensemble des œuvres. Les frais de port sont clairement indiqués dans votre bon de commande.


→ PUIS-JE SUIVRE MA COMMANDE SUR INTERNET ?

Oui, vous serez régulièrement averti de l’état de suivi de votre commande et aurez la possibilité de le visualiser dans votre compte sur notre site internet.


→ COMMENT OBTENIR LA FACTURE DE MA COMMANDE ?

Vous recevez automatiquement votre facture par courriel, artfreely peut vous envoyer une facture papier (avec TVA) si vous le souhaitez. Vous pouvez également la télécharger sur le site dans la rubrique « Mon compte ». Cette dernière peut vous servir de justificatif auprès de votre compagnie d’assurance.


→ LES ŒUVRES SONT-ELLES BIEN PROTEGEES ET QUE SE PASSE-T-IL SI ELLE ARRIVENT ABIMEES ?

Dans les colis artfreely les œuvres sont particulièrement bien emballées et protégées. Si, par malheur, vous constatiez une quelconque anomalie lors de la livraison n’hésitez pas à mettre une réserve sur le bon de livraison du transporteur. Ceci nous permettrait, après vérification (cf. CGV), de vous refaire parvenir une nouvelle œuvre.


→ POURQUOI LES FORMATS DES TIRAGES SONT-ILS SI DIFFERENTS ?

L’ensemble des formats tirés par artfreely respectent l’homothétie des œuvres originales.


→ QUELS SONT LES REGLES DE QUANTITE ET DE LIMITATION DES TIRAGES ?

artfreely reproduit au maximum : 200 exemplaires par support en petit format, 150 exemplaires par support en format moyen, 100 exemplaires par support en grand format et 50 exemplaires par support en format géant. Ces reproductions sont certifiées, numérotées et signées par l’Artiste sur leur verso. Une facture est régulièrement établie et envoyée à chaque transaction, elle porte également l’ensemble des données de l’œuvre reproduite. Selon le souhait de certains Artistes ce nombre de reproductions est parfois amené à être réduit. Vous trouverez dans le site les quantités encore disponibles ainsi que le nombre de reproductions de chaque œuvre.


→ QUEL EST LE PROCEDE DE TIRAGE ?

L’ensemble des œuvres reproduites et distribuées par artfreely est réalisée en impression numérique « fine Art » (impression de très grande qualité utilisant des techniques de dernière génération). Directement imprimées sur le support, parfaitement préparé, cette technique d'impression confère aux œuvres une très grande qualité et une longévité importante en intérieur. Deux couches d’accroche préalables sur les supports (aluminium ou plexiglas) permettent cette impression hyper qualitative en très haute résolution. L’impression sur support plexiglas (5 mm d’épaisseur) est réalisée en miroir, c’est à dire au verso du support, ceci permettant une protection optimale de l’œuvre.


→ COMMENT ACCROCHER MON ŒUVRE AU MUR ?

artfreely pose au verso des supports aluminium un châssis bois muni d’un système d’accroche. Ce châssis permet de décoller votre œuvre du mur et, ainsi, de lui donner une présence plus importante. Dans le cas d’une reproduction sur plexiglas nous préconisons l’achat (et la pose par nos soins) d’une « caisse américaine munie de son système d’accroche, votre œuvre n’en sera que mieux protégée et vous aurez ainsi l’impression de la voir sous verre. Les reproductions plexiglas peuvent également être posées au sol ou sur un meuble. NB : Les œuvres en plexiglas ne sont pas percées.


→ POURQUOI SUR UN CHÂSSIS BOIS ?

L’avantage du châssis bois est de ne pas rayer vos murs et surtout de ne pas y laisser de traces métalliques noires, ces supports sont issus de forêts gérées.


→ LES ŒUVRES SONT-ELLES PROTEGEES DES RAYONS U.V ?

Oui, votre œuvre est protégée par l’application d’une couche de vernis anti-U.V. terminale permettant la fixation et la non détérioration des couleurs de votre œuvre dans le temps.


→ LES ENCRES UTILISEES SONT-ELLES ECOLOGIQUES ?

Oui, l’ensemble des produits, encres et process utilisés pour la reproduction de votre œuvre respectent les normes écologiques.


→ DOIT-ON METTRE UN ENCADREMENT AUTOUR DE CHAQUE ŒUVRE ?

Non, vous n’êtes pas obligé(e) de mettre un encadrement autour de chaque œuvre, notamment pour les reproductions sur support Aluminium. Ce support se suffit à lui-même dans sa présentation. Concernant le plexiglas nous recommandons la « caisse américaine » pour une facilité d’accrochage et une qualité de finition optimale.


→ QUELS ENCADREMENTS PROPOSEZ-VOUS POUR VOS ŒUVRES ?

artfreely ne propose que des encadrements « caisse américaine », considérant que ce support met réellement en valeur la qualité de l’œuvre. Les encadrements, réalisés sur-mesure par un Maître-Artisan, sont d’une très grande qualité.


→ QUELLE EST LA POLITIQUE TARIFAIRE ART FREELY ?

La politique tarifaire artfreely est très claire : proposer des reproductions d’œuvres au meilleur tarif en rémunérant les artistes de manière cohérente, équitable et durable. Nos marges sont cohérentes et nous préférons nous inscrire dans la durée avec nos Clients.


→ QUI PEUT DEVENIR ARTISTE ART FREELY ?

artfreely recevant de nombreuses demandes d’Artistes professionnels ou semi-professionnels, une équipe (appelée Comité de sélection) les reçoit, regarde leurs œuvres et effectue un choix en fonction de la ligne artistique du site. Nous tentons, sur artfreely, de réunir de nombreuses disciplines (Peinture, Photographie, Dessin, Collage, Art numérique,…) c’est pourquoi vous trouverez des sensibilités artistiques différentes mais, néanmoins cohérentes.


→ TOUS LES FORMATS POSSIBLES SONT-ILS INDIQUES SUR LE SITE ?

Non, nous avons la possibilité de reproduire certaines œuvres dans d’autres formats. Plus petits cela ne pose aucun problème, plus grands cela dépend de la taille du fichier original et natif dont nous disposons (ceci dans l’optique d’une reproduction de très haute qualité). Vous pouvez donc nous interroger, le cas échéant, pour des formats différents de ceux trouvés sur ce site, nous vous répondrons après concertation avec l’Artiste.


→ QUI SONT LES ARTISTES ART FREELY ?

Les Artistes artfreely sont des professionnels ou des semi-professionnels. Nous entendons par semi-professionnels des Artistes qui remplissent d’autres missions professionnelles (professeurs, animateurs, communicants, ...) ou des personnes vivant une passion et considérées comme Artistes. La collection Getty Images, agence artistique de renommée internationale, contribue également à vous dévoiler une partie de ses ressources images par ce site.


→ PEUT-ON CHOISIR LES MATIERES-SUPPORT DES ŒUVRES ?

Non, vous ne pouvez pas choisir vous-même le support mais vous avez parfois le choix entre différentes matières. Le choix des supports a été effectué de manière pertinente, après de très nombreux tests afin donner à l’œuvre choisie le meilleur rendu possible.