La photographie d'art : impression - matières - séries limitées

→ UNE QUALITE D'IMPRESSION "Fine Art"

L’ensemble des œuvres reproduites et distribuées par artfreely est réalisée en impression numérique « fine Art » (impression de très grande qualité utilisant des techniques de dernière génération). Directement imprimées sur le support parfaitement préparé, cette technique d'impression d’avenir confère aux œuvres une très grande qualité et une longévité très importante en intérieur ( + de 60 années) comme en extérieur.

Deux couches d’accroche préalables sur les supports (aluminium, bois ou plexiglas) permettent cette impression hyper qualitative en très haute résolution.

L’impression sur support plexiglas est réalisée en miroir, c’est à dire au verso du support, ceci permettant une protection optimale de l’œuvre. L’atelier professionnel de reproduction choisi en maîtrise tous les secrets. Le résultat est parfait, le respect des couleurs est total sur toutes les gammes de nuances, ceci permettant de prestigieuses reproductions très souvent utilisées par les Professionnels pour leurs expositions.

L’application d’une couche d’encre U.V. terminale permet la fixation et la non détérioration des couleurs de votre œuvre dans le temps. Elle lui donne également de l'éclat, sans reflets gênants, dans le cas d’un mauvais éclairage.

L’ensemble des produits, encres et process utilisés pour la reproduction de votre œuvre respecte le label Imprim'vert© (respect de l’environnement).


→ MATIERES / CHOIX DES SUPPORTS

artfreely choisi pour vous en fonction des visuels natifs et des tests réalisés, les matières à employer pour chaque œuvre. Toutes les œuvres ne sont pas déclinées sur l’ensemble des supports.

Les impressions sont réalisées sur aluminium blanc digital de 3 mm d’épaisseur (ce matériau composite, de fabrication française, est constitué de 2 plaques d'aluminium, entre lesquelles se trouve une âme de polyéthylène. Cette combinaison a des propriétés intéressantes : rigidité, solidité, stabilité dans le temps et planéité, qui confère de la valeur à votre œuvre. Le Plexiglass transparent 5 mm, de grande qualité, est également utilisé, il confère à l'œuvre une brillante qui la met en valeur.

L’aluminium digital : confère à l’œuvre un rendu parfaitement homogène et clair, les couleurs y sont franches. Un vernis de protection semi-brillant est appliqué sur l'ensemble de la surface. L'encadrement caisse américaine est conseillé pour une finition parfaite. FABRICATION FRANCAISE

Le papier photo : Papier professionnel satiné. Les couleurs sont franches et enlevées, impression "Fine art". 

Le Plexiglas : confère à l’œuvre un rendu et une brillance relative. Son impression en miroir (au verso) permet de protéger l’œuvre en situation. Le support imprimé en simple couche sur une couche de blanc lui permet d'obtenir l'effet "Diasec" en condition d'éclairage normal.. L'encadrement caisse américaine est fortement préconisé pour une finition parfaite et une facilité d’accrochage (aucun trou n'est fait sur ce type de support). FABRICATION FRANCAISE

→ SERIES LIMITEES

Les reproductions artfreely sont certifiées, numérotées sur leur verso. Une facture est régulièrement établie et envoyée à chaque achat, elle porte également l’ensemble des données de l’œuvre reproduite.

artfreely reproduit généralement, pour chaque œuvre d’Artiste, un maximum (par support) de 200 exemplaires pour les petits formats, 150 exemplaires pour les formats moyens, 100 exemplaires pour les grands formats et 50 exemplaires pour les formats géants.

Selon le souhait de certains Artistes ce nombre de reproductions est parfois amené à être réduit. Vous trouverez dans le site les quantités encore disponibles ainsi que le nombre de reproductions de chaque œuvre par déclinaison de support.