Photographies : formats de reproduction - encadrements

→ LE SUR MESURE...

artfreely ne propose que des encadrements « caisse américaine », considérant que ce support met réellement en valeur la qualité de l’œuvre.

Les encadrements, réalisés sur-mesure par un Maître-Artisan, sont d’une très grande qualité.

Le bois d’encadrement utilisé est en Ayous, bois exotique écologiquement géré, noir laqué avec couche d’apprêt (dimensions 32 x 45 mm). Un système d'accroche est intégré.

A l'intérieur du cadre un espace vide tournant de 5 mm permet de mieux mettre l'œuvre en valeur.

Dans le cas d’une reproduction sur plexiglass nous préconisons l’achat (et la pose par nos soins) d’une « caisse américaine », votre œuvre n’en sera que mieux protégée et vous aurez l’impression de la voir sous verre. Les reproductions plexiglass peuvent également être posées au sol ou sur un meuble.

Sur les œuvres sans encadrement caisse américaine artfreely pose au verso de chaque support (Aluminium et bois) un châssis bois rentrant muni d’un système d’accroche.

NB : Les œuvres en plexiglas ne sont pas percées.


→ DES FORMATS PAS COMME LES AUTRES...

artfreely respecte la parfaite homothétie des œuvres numériques fournies par les Artistes, ainsi les formats proposés sont bien souvent différents de ceux habituellement constatés.

Les reproductions proposées par artfreely sont classées selon 4 tailles :

- Les petits formats, reproductions jusqu’à 0,25 m2 (soit une œuvre d’environ 500 x 500 mm)

- Les moyens formats, reproductions jusqu’à 0,50 m2 (soit une œuvre, par exemple, d’environ 1000 x 500 mm)

- Les grands formats, reproductions jusqu’à 1 m2 (soit une œuvre, par exemple, d’environ 1000 x 1000 mm)

- Les formats géants, reproductions généralement supérieures à 1 m2.

Si vous souhaitez une œuvre de taille différente que celles proposées (plus petite ou plus grande, jusqu’à 3000 x 2500 mm en aluminium ou Plexiglas, 1200 x 2400 mm en bois) n’hésitez pas nous le demander (sans oubliez de nous donner le nom de l’œuvre et de l’Artiste ).

Si cela est possible nous vous communiquerons rapidement sa cotation (courriel dans la rubrique contact).


→ ACCROCHAGE DE VOS ŒUVRES

Sur les œuvres sans cadre artfreely pose au verso de chaque support (Aluminium et bois) un châssis bois rentrant muni d’un système d’accroche. Ce châssis permet de décoller votre œuvre du mur et, ainsi, de lui donner une présence plus importante. L’avantage du châssis bois est de ne pas rayer vos murs et de ne pas laisser de traces métalliques noires.

Sur les œuvres encadrées en caisse américaine la fixation (fil d'acier) est incluse.